Logiciel de gestion hospitalière en 2024 : pourquoi choisir GESMedic ?

Les logiciels de gestion hospitalière sont des outils essentiels pour aider les professionnels de la santé à gérer efficacement les opérations quotidiennes des hôpitaux. En 2024, l’utilisation de solutions informatiques pour la gestion des flux hospitaliers est plus importante que jamais en raison de la complexité croissante de la gestion hospitalière. Les logiciels de gestion hospitalière peuvent aider à relever les défis des établissements de santé en automatisant les processus et en fournissant des informations en temps réel.

Les avantages de l’utilisation de logiciels de gestion hospitalière sont nombreux. Ils permettent aux professionnels de la santé de gérer efficacement les patients, les dossiers médicaux, la facturation médicale, la planification des rendez-vous, la gestion des stocks, l’intégration comptable, la gestion des médecins, la gestion des patients hospitalisés, la gestion des soins ambulatoires, les rapports et les statistiques. Les logiciels de gestion hospitalière peuvent également aider à réduire les temps d’attente, à améliorer la satisfaction des patients et à optimiser les opérations quotidiennes des hôpitaux.

En outre, ils peuvent aider à économiser du temps et de l’argent en automatisant les processus et en réduisant les erreurs. Les logiciels de gestion hospitalière peuvent également aider à améliorer la qualité des soins en fournissant des informations en temps réel sur les patients et en facilitant la communication entre les professionnels de la santé.


Ges’medic : une solution pour la gestion des flux hospitaliers.


Gesmedic est un logiciel de gestion hospitalière qui offre plusieurs avantages pour les professionnels de la santé et pour le personnel. Il s’agit dune solution complète comprenant 5 modules qui ont été développés spécifiquement pour répondre aux besoins et aux problématiques des établissements de santé tout en garantissant 100 % de traçabilité.Voici quelques avantages qu’apportent Gesmedic par rapport à une organisation classique manuelle sont :

  • Gain de temps de l’ordre de 80%, pour l’ensemble des opérations administratives de gestion courante des dossiers médicaux (identification des demandes de dossiers, enregistrement des entrées/sorties, statistiques…)
  • Gain de temps de l’ordre de 70%, pour l’ensemble des opérations physiques (sorties et classement des dossiers).
  • Fiabilité voisine de 100%, tant pour les opérations administratives que pour les opérations physiques
  • Économies estimées entre 20 et 30%, sur les examens médicaux non refaits grâce à la rapidité de l’information médicale.
  • Gain de place de 30% : la mise en archives passives est calculée au jour le jour et les dossiers inactifs sont mis en archives sous dossier par sous-dossier.


GESMedic : une solution aboutie, fonctionnelle et qui se connecte à votre SIH (Système d’Information Hospitalière)

GESMedic a été déployé début 2013 et le logiciel est aujourd’hui utilisé dans de nombreux hôpitaux et cliniques. L’équipe d’intégrateurs d’AD’Valorem est à l’écoute et accompagne chaque CH dans l’installation de notre solution pour que l’intégration au SIH soit optimale.

Cet accompagnement personnalisé ainsi que la disponibilité de nos techniciens représentent des avantages certains pour le choix d’un logiciel hospitalier. Ad’Valorem assure également la maintenance, la sécurisation de l’installation et la formation du personnel à l’utilisation du logiciel de gestion hospitalière.

Même si GESMedic est déjà très complet, nous proposons la possibilité de développer des fonctionnalités qui ne seraient pas prévues et vendraient résoudre une problématique propre à un établissement.


Pourquoi choisir GESMedic pour la gestion de votre établissement de santé ?

Nous avons observé dans les différents établissements utilisant GESMédic, un gain de temps effectif en moyenne de 25%. Chaque module de la solution a été pensé pour optimiser les flux :

Module 1 – Ges’doss : pour la gestion et la traçabilité des dossier patient :

Gestion des demandes de sorties de dossier. Le dossier est localisé en temps réel. Le système va interroger la base de données pour vérifier l’existence et la position physique du dossier à l’instant T. Il permet entre autre, de consulter l’historique des mouvements du dossiers (une fonctionnalité très appréciées par les utilisateurs. [en savoir plus sur GES’Doss]

Module 2 – Ges’Num : pour la dématérialisation des documents s’intégrant à votre SIH.

Ce module va permettre de dématérialiser, d’indexer tous vos documents (ex : dossiers médicaux). Directement interfacé avec votre SIH (DXcare, McKesson, Cerner…). GES’Num assure la continutié du flux d’information et une traçabilité complète de tous vos documents. [En savoir plus sur GES’NUM]

Module 3 – Ges’tiers : pour la gestion externalisée de vos archives médicales

Ce logiciel de gestion des dossiers patients permet une traçabilité complète de vos dossiers et la gestion en toute sécurité des dossiers externalisés chez votre tiers archiveur (si vous n’avez pas de tiers archiveur nuos pouvons vous proposer notre partenaire ARCHIVES C6.

Ges’TIERS permet une externalisation au plus juste, l’optimisation de vos coûts d’hébergement et de retours des dossiers. [En savoir plus sur GES’TIERS]

Module 4 – LOGICIEL TEMPO – le portail de gestion des dossiers pour les secrétariats

Ce module permet de fluidifier les échanges d’informations entre les services et les organisations. Il facilité les demandes de créations et de livraisons de nouveaux dossiers. Il comprend également d’autreds fonctionnalités comme la rédaction de lettre, la codifications des actes médicaux, la numérisation des documents, la saisie d’enquêtes, la dictée numérique… Une trousse à outils qui vous facilitera votre travail et vous fera gagner du temps. [En savoir lus sur le logiciel TEMPO]

Module 5 – GES’MOB – l’application smartphone pour le rangement et le classement aléatoire de vos dossiers d’archivage.

Cette application est plus dédiée aux archivistes des établissements de santé. Elle va faciliter la collecte des dossiers qui sont demandés par l personnel soignant en créant une liste de cueillette en scannant les code barres situés sur les dossiers, permettant ainsi de gagner beaucoup de temps. Le retours des dossiers est également optimiser grâce à la technique de rangement dite “en mode parking” ou classement aléatoire. Demander une démo de GES’Mob vous permettra de vous rendre compte de l’efficacité de cette application dédiée au service des archives hospitalière. [En savoir + sur GES’Mob]


Comment utiliser le logiciel de gestion hospitalière GESMedic dans mon établissement de santé ?

Vous pouvez contacter Marylène, chargée d’affaire chez AD’Valorem, pour échanger sur votre projet, étudier la faisabilité et vous proposer également des démos (dans votre établissement ou en distanciel si vous le souhaitez) de nos solutions.

Nos équipes techniques entreront ensuite en relation avec votre responsable de service informatique ou le service informatique de votre structure pour étudier avec eux l’intégration de GESMédic dans votre hôpital ou votre clinique.

Liens utiles :

Site dédié à GESMedic – Solution de gestion hospitalière

Témoignage utilisation de GESMedic au CH d’Arcachon

La traçabilité de l’information médicale grâce à GESMedic – clinique mutualiste de la Loire

dans Infos par AD'Valorem

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