Informations sur le transport des patients en établissements de santé

Décret sur les dépenses de transports de patients : qu’est-ce qui va changer pour les établissements de santé ?

Depuis l’annonce de la DGOS le 23 avril 2018 sur le projet de décret sur les dépenses de transports inter-établissements, les établissements de santé se préparent à mettre en place leur nouveau budget hospitalier, intégrant cette prise en charge. La nouvelle règle sera effective dès le 1er octobre prochain.

Pour rappel, l’établissement à l’origine de la prescription de transport doit prendre en charge :

  • les transports réalisés au sein d’un même établissement
  • les transports réalisés entre deux établissements de la même entité juridique
  • les transports réalisés pour les permissions de sortie
  • les transports réalisés en vue d’une prise en charge du patient à domicile.

Ce projet incite les établissements à structurer l’organisation de la demande de transport, fondée sur la prescription médicale, tout en favorisant une « meilleure adéquation entre le mode de transport et l’état de santé du patient« , souligne la DGOS.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons de découvrir notre solution iTransport. iTransport régule les flux logistiques dans tous les services de l’établissement avec pour objectif d’optimiser les ressources disponibles. Il attribue la bonne mission de transport au bon moment, au collaborateur désigné, disponible et au plus proche. La traçabilité de chaque mission de transport est ainsi garantie et suivie en temps réel.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter nos solutions logicielles pour votre établissement de santé, vous pouvez les contacter au 04 75 69 20 65.

Pour information, notre société AD’Valorem est depuis plus de 35 ans, éditeur et intégrateur de logiciels informatiques dédiés au secteur médical. La société possède aujourd’hui 3 suites logicielles qui permettent de suivre au plus près tous les aspects de votre métier : la gestion et dématérialisation du dossier patient, la gestion des transports patients et des biens hospitaliers et la gestion des flux de documents et aide à la facturation.

 

 

dans Infos par AD'Valorem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.