I-Transport, une solution automatique pour les flux hospitaliers !

I-Transport a largement fait ses preuves lors de la crise sanitaire qui à toucher les hôpitaux en allégeant et en optimisant les flux de patient vers les établissements de santé. Une régulation automatique de ces tâches a permis d’alléger la charge de travail du personnel tout en ayant une visibilité en temps réel des situations.

C’est grâce à ce logiciel que les services de santé ont un plus large temps à accorder à chaque patient.

Cet outil facile d’utilisation permet donc de proposer un meilleur service de prise en charge pour les hôpitaux.

Mais qu’est-ce que I-Transport ?

Le logiciel I-Transport est intégré par la société AD’Valorem qui fait partie du groupe Luquet Duranton. Etant présent sur le secteur médical, le groupe bénéficie d’un savoir faire et d’un niveau d’expertise élevé.

La société AD’Valorem se définit comme éditeur et intégrateur de logiciels pour l’organisation des flux hospitaliers.

Le logiciel I-Transport consiste à réguler tous les différents flux logistiques présents au sein d’un établissement de santé pour avoir une meilleure efficacité au niveau des services concernés. C’est-à-dire que I-Transport permet de mettre en lien la bonne mission logistique avec le bon collaborateur. De plus, chaque mission réalisée est tracée et permet un suivi en temps réel.

Ce logiciel présente beaucoup de bénéfices pour les établissements qui l’utilisent. En effet, I-Transport montre qu’un gain de temps non négligeable est mis en avant par l’efficacité des missions logistiques attribués aux différents collaborateurs.

De plus, ce logiciel permet une large simplification des différentes démarches de transport liées à un établissement de santé tout en permettant de ne pas faire d’erreur de saisie.

I-Transport a été dans un premier temps utilisé spécifiquement dans le secteur médical car la demande est très importante mais une fois sa mise en place dans un établissement, il peut s’adapter à plusieurs secteurs d’activité tel que l’industrie.

La solution i-transport comprend 4 modules, qui peuvent être installés indépendamment:

IT Logistique : pour le transport d’échantillons, de biens et d’équipements biologiques Grâce à I-Transport, les distributeurs peuvent travailler ensemble confortablement et efficacement. L’équipe de transport peut effectuer plus de tâches, couvrant moins de kilomètres. I-Transport regroupe automatiquement les tâches qui peuvent être simultanées.

IT Nett : se caractérise par le bio-nettoyage de locaux, équipements, moyens de transport.

La planification de l’entretien est essentielle dans un établissement de santé, sa supervision en est parfois complexe à gérer. IT NETT se charge de cette planification des tâches de nettoyage et bionettoyage, selon les priorités, avec ou sans contrainte de temps et simplifie le travail des collaborateurs.

IT externe : pour le transport médical I-Transport permet aux unités internes d’un établissement de santé de soumettre des demandes de transport externe. Ces tâches sont transmises automatiquement au sous-traitant souhaité et en respectant le mode de transport (ambulances, etc.). L’établissement de santé suit en temps réel la progression des missions. Un aperçu de la progression de ces tâches. I-Transport fournit des informations aux systèmes comptables pour vérifier la facture du sous-traitant.

IT Interne : Le transport interne I-Transport attribue automatiquement les tâches de transport aux employés des services du brancardage. La tâche est envoyée à l’écran du terminal mobile mis à la disposition de l’employé. Il accepte la tâche via son terminal. Lorsque l’employé a terminé la tâche, il enverra un signal, puis une nouvelle tâche lui sera attribuée en fonction de son profil. Après avoir terminé la tâche précédente, cette nouvelle tâche sera aussi proche que possible de l’emplacement de l’employé.

Le logiciel I-Transport présente de nombreux bénéfices pour les établissements de santé en optimisant les missions face aux différents transports. Cela implique donc un large gain de temps pour le personnel, les transporteurs selon chaque patient.

En effet, cette solution permet de prendre en compte les différentes difficultés que peuvent rencontrer les patients pour un transport vers un établissement de santé.

dans Infos par AD'Valorem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.