Logiciel santé

Gesmedic : gestion du dossier patient physique et numérique

Notre offre Gesmedic se compose d’une suite de 4 solutions, qui en font un outil de gestion couvrant la totalité des besoins d’un établissement de santé tout en garantissant 100% de traçabilité.

Ges’DOSS : pour la gestion et traçabilité des dossiers patients papiers, qui permet également la gestion des rendez-vous et des hospitalisations

 

TEMPO : pour les secrétariats médicaux : demande de dossiers, transferts, retours, accusé de réception, position du dossier en temps réel

 

Ges’NUM : pour la dématérialisation de vos documents mais aussi qui traite, indexe, contrôle et intègre vos images numérisées automatiquement dans vos applications métiers, afin que vous puissiez en disposer pleinement

 

Ges’TIERS : qui permet de gérer les dossiers patients externalisés, installés chez votre Tiers Archiveur avec les demandes de rapatriement physique ou numérique du dossier avec tout ou partie des informations

Les avantages de notre outil de gestion

Quelques performances et avantages qu’apportent Gesmedic par rapport à une organisation classique manuelle :

  • Gain de temps de l’ordre de 80%, pour l’ensemble des opérations administratives de gestion courante des dossiers médicaux (identification des demandes de dossiers, enregistrement des entrées/sorties, statistiques…)
  • Gain de temps de l’ordre de 70%, pour l’ensemble des opérations physiques (sorties et classement des dossiers)
  • Fiabilité voisine de 100%, tant pour les opérations administratives que pour les opérations physiques.
  • Économies estimées entre 20 et 30%, sur les examens médicaux non refaits grâce à la rapidité de l’information médicale.
  • Amélioration très sensible des conditions de travail.
  • Gain de place de 30% : la mise en archives passives est calculée au jour le jour et les dossiers inactifs sont mis en archives sous dossier par sous-dossier.
Image gesmedic Ad Valorem

Des fonctionnalités métiers répondant parfaitement à toutes les opérations liées à la vie du dossier patient depuis sa création, jusqu’à sa destruction.

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Un interlocuteur unique dédié à votre département se déplace dans votre établissement pour réaliser un audit, répondre à toutes vos questions, ou pour vous présenter une démonstration de nos solutions.

Les questions les plus posées

FOIRE AUX QUESTIONS

Les questions et réponses les plus habituelles sur nos solutions logicielles interfacées SIH pour les centres hospitaliers.

Après une période d’adaptation courte (3 mois), le gain de temps constaté est de 40%.

Si les règles de gestion Gesmedic sont appliquées, les gains de place sont de l’ordre de 30% dans le stockage des dossiers actifs (archives vivantes).

Nous préconisons un classement terminal séquentiel sur l’IPP (Identifiant Permanent du Patient). C’est-à-dire qu’avec un IPP de 7 chiffres, le numéro de classement ne comportera que 4 ou 5 chiffres (à calculer précisément en fonction des statistiques), pour les établissements qui privilégient la confidentialité ; l’indexation par date de naissance (mois, jour, année) pour les établissements privilégiant la facilité.

Généralement 2 à 3 années d’historique suffisent en reprise informatique (c’est une fonction de base de Gesmedic livrée en standard).

Non, il faut numéroter les patients qui reviennent et les nouveaux patients. L’historique reste tel qu’il est si le patient ne revient pas dans l’établissement, on dit souvent : « on ne rattrape pas le passé ».

En utilisant un classement terminal, Gesmedic peut commencer à fonctionner avec 30% de l’espace final.

Gesmedic possède en option le logiciel Classetic qui permet de gérer les dossiers administratifs.

La scannerisation permet simplement de consulter un dossier sans en demander sa sortie.

Une formation de deux heures est suffisante au niveau utilisateur. Pour le niveau administrateur, une demi-journée permet de très bien connaître le logiciel. Mais comme pour tous les outils : c’est en s’en servant…

Contactez-nous, nous étudierons ensemble votre projet. Nous vous réaliserons alors une proposition et vous accompagnerons dans votre installation et déploiement. La durée peut aller de 6 semaines à 3 mois selon la complexité de votre projet.